Chan 2021. Les séparatistes revendiquent l'incendie de plusieurs véhiculent derrière le stade de Limbé

cameroun24.net Jeudi le 14 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe séparatiste dénommé Fako Action Forces (FAF) a revendiqué ce matin l'incendie de plusieurs engins garés derrière le stade de Limbé a appris cameroun24.

ADS


Cette attaque qui a eu lieu dans la nuit de mercredi 13 janvier 2021 arrive deux jours avant le début de la compétition.

Les ambazoniens qui ont mis en garde la  FIFA, CAF et le gouvernement camerounais, ont juré d'empêché le déroulement de la compétition par tous les moyens en zone anglophone.

Cet incident sonne donc comme un avertissement. L'on se demande comment ils ont pu approcher le stade où va se dérouler les matchs aussi facilement à deux jours seulement du début du CHAN.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.


Guy F. FOSSO

limbe_incendie_vehicules_nuit

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS