Cameroun - Football. Lettre ouverte de Stephen Tataw à Roger Milla

Kamerfoot.com Mercredi le 27 Juin 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Manipulé par les dirigeants de la Fédération Camerounaise de football qui ne manquent aucune occasion de régler les comptes à tous ceux qui pensent que le football Camerounais se meurt, Stephen Tataw vient d’adresser une lettre ouverte à Roger Milla. Dans cette correspondance plutôt idiote, l’ancien capitaine des Lions indomptables insulte carrément l’ambassadeur itinérant qui a pourtant tout donné au football Camerounais. Nous publions dans son intégralité et avec toutes les fautes, la lettre ouverte du fils du Sud ouest.

ADS

Il y a quelques semaines, j’ai fait l’objet de propos discourtois de la part de S.E Roger Milla qui m’a qualifié de « mendiant auprès de la Fecafoot ». Ces propos malveillants portent ainsi gravement atteinte à ma personnalité et ces dires sont à la limite indigne d’ être prononcés par S.E. Roger Milla.

Je tiens à lui rappeler sans ambages en tant que ancien joueur et capitaine des Lions Indomptables, je n’ai eu aucune prise de bec avec S.E. Roger Milla. A ce jour nul ne peut remettre en cause votre talent de footballeur toutefois votre éducation et votre comportement Excellence laisse à désirer.

Le mensonge n’ayant pas de longue jambe, jamais à ma connaissance vous n’avez intervenu pour que j’occupe la fonction de Directeur administratif adjoint des Équipes nationales de football. Ce fut pour moi une reconnaissance gouvernementale pour service rendu au sen des Lions Indomptables.

En qualifiant les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) de tous les noms d’oiseau, cela t’a valu à ce jour la révocation de ta fonction de Président d’honneur de la Fecafoot et vous ne saurez faire porter la responsabilité de vos agissements irresponsables aux tiers. Assumez et cessez d’invectiver vos anciens coéquipiers qui ont également besoin de jouir du fruit de leur engagement dans le football camerounais.

A ce jour, contrairement à certains anciens joueurs de votre génération, l’ État vous a été reconnaissant en vous nommant Ambassadeur Itinérant. Moi, je suis mon fil Ariane. Aujourd’hui, après avoir occupé les fonctions de Directeur administratif adjoint des Équipes nationales de football, poste que vous avez abandonné surement pour incompétence …

La Fédération Camerounaise de football reconnait mon mérite et ma valeur intrinsèque .Vous n’allez pas m'empêcher de suivre la volonté de mon destin.

Socialement, intellectuellement, il n’y a pas de comparaison à faire entre vous et moi.Je suis à mon aise.Ce que je dispose me permet à ce jour de joindre les deux bouts de ma vie quotidienne.

Je sais que vous lirez en toute responsabilité et sans rancune cette lettre ouverte.Et je prends le peuple camerounais à témoin pour voir entre S.E. Roger Milla. Et moi Stephen Tataw qui a le dire droit. De plus je vous conseillerai de vous entourer de bons conseillers. Ce qui vous grandira à l’avenir

 

Lire aussi : Le gardien de but Merlin Wendeu transféré au Canon de Yaoundé
Lire aussi : Le journaliste Paul Sabin Nana souhaite un joyeux anniversaire au meilleur gardien africain du siècle
Lire aussi : Emmanuel Mve : « Nous ne pouvons pas comprendre qu’une seule région de ce pays veuille faire main basse sur le football»

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS