Cameroun - Football. La CCA se déclare incompétente dans le conflit qui oppose l'ACFAC à la Fécafoot

cameroun24.net Le 12 avril 2019 408 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun s’est déclarée incompétente, jeudi, dans l’affaire ACFAC contre Fecafoot.



Le verdict était attendu. Il est tombé hier en fin d’après-midi. L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun avait introduit une requête auprès de la CCA, visant à faire constater  la nullité des statuts de la Fécafoot adoptés le 10 octobre 2018, partant de là l’annulation du processus électoral ayant conduit à la tête de l’exécutif de l’instance faitière du football camerounais Seidou Mbombo Njoya. La CCA s’est déclarée plutôt incompétente. Laissant ainsi le statut quo.


communique_acfac_tas



Une victoire pour la partie qui défendait la fécafoot, et une partie remise pour l’ACFAC qui a publié un communiqué dans lequel elle indique que cette décision de la CCA sera contestée devant le TAS. Affaire à suivre.

LT

Lire aussi : La FECAFOOT suspend Roger Noah pour 30 jours
Lire aussi : La Fécafoot et la Fédération Qatarienne signent un mémorandum de collaboration
Lire aussi : Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 94
Décès 2
Guéri: 2
Actif : 90
Source MINSANTE
Mise à jour 27/03/2020 à 19:32:05

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Camerounais Aurélien Chedjou ne supporte plus la « mise en quarantaine »

    Aurélien Chedjou est déjà victime de la suspension de la Ligue 1 dû au Coronavirus. Si cette période creuse ne fait que commencer, elle fait déjà des mécontents puisque les footballeurs n’ont plus rien à se...

  • Urgent: La CAF reporte le CHAN 2020 au Cameroun

    La décision a déjà été prise par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football et sera rendu publique nous renseigne notre source.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé