Mali. La France accuse Salif Keïta de diffamation

cameroun24.net Le 17 novembre 4481 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les propos du musicien malien, qui invite le président Ibrahim Boubacar Keïta, à ne plus obéir au "petit Macron", ont un "caractère infondé, diffamatoire et outrancier", selon l'ambassade de France au Mali rapporte BBC.



"Si tu as peur de dire la vérité à la France, (…) quitte le pouvoir, celui qui n'a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c'est un gamin. (…) Tu n'es pas au courant que c'est la France qui finance nos ennemis [djihadistes] contre nos enfants ?" a déclaré le musicien malien de renommée internationale.

L'ambassade de France au Mali a réagi à ces propos, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La France déclare avoir "découvert avec étonnement les récents propos tenus par M. Salif Keïta (…) mettant en cause la France et ses liens supposés avec le terrorisme au Mali".

"L'ambassade de France dénonce avec la plus grande fermeté ces propos au caractère infondé, diffamatoire et outrancier", ajoute le communiqué.

Il soutient que les propos du musicien sont de nature à "semer la discorde" et à "entretenir le chaos".

"La France reste pleinement engagée au côté du Mali et de ses voisins, au service du retour de la paix et de la stabilité au Sahel", ajoute l'ambassade française.

S'exprimant en bambara, l'une des langues les plus parlées au Mali, Salif Keïta déplore la mort des militaires maliens dans le nord du pays. Ils sont tués par des djihadistes financés et armés par la France, dit-il.

Lors de l'élection présidentielle de 2018 au Mali, il avait soutenu la candidature de l'opposition Soumaïla Cissé.

Le président malien et son gouvernement n'ont pas encore réagi aux propos de Salif Keïta.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Mali

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L'avocat de Cabral LIBII lui demande de ne pas aller aux élections

    L'intégralité de la lettre ouverte qu'il a adressé au Président du PCRN, Ancien candidat A L'élection Présidentielle.

  • La décision de destitution du Chef EFFA est illégale

    La destitution d'un chef est juridiquement encadrée.

  • Sundar Pichai, le patron de la société mère de Google parti de zéro à héros

    Sundar Pichai, le directeur général de Google, a été nommé à la tête de la société mère Alphabet, après que les co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin ont annoncé leur départ relate BBC.

  • Atanga NJI passera, la raison restera au premier chef

    Les Allemands aussi, avaient destitué le monarque Douala Manga Bell. Ils sont partis, sur les mots du héros d’août 1914, pendu à Bonanjo, qui leur avait dit : « vous n’aurez jamais le Cameroun ! ». Et la...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé