Cameroun - Logements. La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala

cameroun24.net Le 26 février 2512 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la campagne d’identification des locataires des logements SIC lancée en septembre dernier, le directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (Sic), Ahmadou Sardaouna, s’est rendu le weekend dernier, sur le site de Mbanga Bakoko, une banlieue de Douala.


Au terme de sa descente sur le terrain, le DG a révélé que « plus de 50% des occupants [des logements sociaux de Mbanga Bakoko] n’ont pas de contrat avec la Sic ». Le DG a ajouté : « Ceci montre que l’État a été spolié par beaucoup de personnes. C’est pour cela que nous aimerions que force revienne à la loi ».

« Nous avons rencontré quelques sous-locataires préoccupés par cette irrégularité. Nous avons travaillé avec eux dans le cadre de la commission mise sur pied et avons validé certains dossiers. Nous avons donné un délai de deux mois aux autres pour se faire enregistrer. À défaut, nous prendrons des mesures appropriées en Justice pour les faire partir de nos logements », a poursuivi Ahmadou Sardaouna.

Les locataires, qui accumulent des impayés, ont, pour leur part, été invités à s’acquitter de leur dette locative afin d’éviter la résiliation du contrat de bail et l’expulsion du logement indique encore IC.

À Mbanga Bakoko, le gouvernement a lancé depuis dix ans un programme de construction de 56 immeubles. À l’heure actuelle, seulement 33 immeubles constitués de 660 appartements sont achevés.  

S.A.

Lire aussi : Plus de 10 000 logements sociaux promis et jamais construit dans la Région du Centre
Lire aussi : La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala
Lire aussi : Le Cameroun prend des mesures pour mettre fin au double emploi du logement de son personnel

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Logements

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave

    Après avoir déchargé la somme de 38 millions des CAC de la commune de Yokadouma, il se déplaçait pour Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé