Bénin. La défense de K.Koutché, ancien ministre de l’économie et des finances du Bénin, obtient sa liberté provisoire

cameroun24.net Vendredi le 18 Janvier 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Koutché était détenu dans une maison d’arrêt espagnole de façon provisoire à cause d’un mandat d’arrêt qui avait été revoqué précédemment. La défense a fait valoir sa liberté dénonçant la mauvaise foi d’une autorité béninoise qui a alerté Interpol à propos du mandat d’arrêt.

ADS

M. Koutché, ancien ministre de l’Économie, Finances, et des Programmes de Dénationalisation de l’Économie et des Finances (Bénin), a été libéré aujourd'hui, 17 Janvier 2019.

L’ancien ministre du Bénin était détenu de façon provisoire à la maison d’arrêt Soto del Real.
Il convient de souligner que les élections législatives ont lieu dans quelques mois et M. Koutché est l’un des candidats proposés.

La raison de sa situation découle d’une mauvaise foi d’une autorité béninoise qui a alerté Interpol à propos d’une résolution qui n’était plus valable.

Au mois d’Avril, il y avait un mandat d’arrêt contre M. Koutché qui a été revoqué, et pourtant est devenue non valable. Cépendant, ce mandat a été utilisé en septembre 2018, pour alerter Interpol de l’existence d’un mandat d’arrêt en vigueur contre celui-ci. Information qui était absolument fausse.

Évidemment, le bureau Chabaneix Abogados Penalistas, qui est en charge de la défense de l’ancien ministre béninois, a réalisé les formalités nécessaires pour obtenir la liberté provisoire et trouver la raison par laquelle M. Koutché a été détenu de façon provisoire par un mandat d’arrêt qui avait été révoqué  précédemment.

Cette situation a était une atteinte à sa personne et a répondu à un comportement irrecevable de la part d’une autorité béninoise qui a alerté Interpol.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS