Législatives et Municipales 2020. La tension monte à Elecam avant la publication des listes de candidature

cameroun24.net Lundi le 09 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moment où nous mettons sous presse ça fait plus de 3h que Elecam a annoncé la publication imminente des candidatures et rien n'a commencé.

ADS


Selon certaines indiscrétions glanées surplace, 57 partis politiques seraient en lice pour les différents sièges de conseillers municipaux et députés.

Certains anciens candidats à la dernière présidentielle trouvés surplace comme Serge Espoir Matomba nous ont assuré de leur participation.

Il s'agit également du Professeur Nkou Mvondo ancien allié de Cabral Libbi qui a également présenté 2 listes au municipale et législative dans l'Adamaoua.

Les partis RDPC, SDF, PCRN, sont en lice. Le grand absent est le MRC de Maurice KAMTO  qui a appelé au boycott de ces élections. A côté de ces partis connus vont également à la quête des suffrages des partis «fantômes »: FUC, RCPU, MPCC, URDC, PRP, UDI, PADDY CAMVALINS, OPDC, RNDD, FFR, UCDI.


Aux Législatives le parti au pouvoir RDPC sera candidat dans 142 circonscriptions sur 180; Son poursuivant le SDF 18 sur 180.

A l'analyse de ces chiffres, il est évident que le RDPC aura une majorité absolue à l'assemblée nationale et,  sera candidat dans concurrents dans plusieurs circonscriptions.

Cependant, nous ne savons pas encore si l'élection aura dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest et pourquoi le RDPC n'a pas présenté de candidats dans toutes les 180 circonscriptions comme d'habitude.


Nos reporter sont toujours surplace. Nous y reviendrons.

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS