Emeutes à Sangmelima. La profession de moto-taximan interdite au allogènes à Sangmelima

cameroun24.net Samedi le 12 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les ressortissants Bamun, Bamiléké et Nordistes ne devraient plus exercer la profession de conducteur de moto-taxi dans la ville de Sangmelima.

ADS



La décision aurait été prise par les élites de cette localité qui se fondent sur les plaintes des populations boulous qui accusent les autres camerounais venus d'ailleurs d'être à l'origine de la monté de l'insécurité dans la ville.

Une telle décision qui frise le tribalisme et l'exclusion devrait être annulée par les autorités car il s'agit ici de diviser les camerounais dans un pays où l'on vient d'organiser un Grand Dialogue National pour unir les camerounais dans un pays UN ET INDIVISIBLE, s'insurge E. Ntonga un responsable d'un parti politique d'opposition qui dit également avoir vu des cortèges de moto-taxis d'allogènes entrant dans la ville de Yaoundé en provenance de Sangmelima .

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS