Cameroun - Justice. Libération des avocats Me Tamfuh Richard et Me Tchuemegne

cameroun24.net Lundi le 23 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils avaient été arrêtés après la grogne des avocats au tribunal de Grande instance de Douala.

ADS


Ces avocats qui croupissaient à la prison centrale de Newbell de Douala étaient devant le juge ce matin.

Une centaine d'avocats ont pris d'assaut le palais de justice de Bonanjo pour assister leurs confrères.

La mobilisation des avocats anglophones regroupés au sein de "L'association des Avocats du Fako", était particulièrement remarqué. Ils n'ont pas hésité à faire un parallèle avec le début de la crise anglophone lorsque les avocats avaient été molestés par les forces de l'ordre.

La pression a également été mise par le barreau du Cameroun qui a annoncé une grève illimitée si leur confrères n'étaient pas libérés.

Le Président du MRC, dont est membre Me TAMFUH est a également fait une sortie pour dénoncer un dérive dictatoriale du régime de Yaoundé qui emprixonne les défenseurs des Droits de l'Homme, les avocats.  

Les avocats jugés ce matin pour pour dégradation de biens publics et rébellion en co action ont écopé de Six (6) mois avec sursis. Cent mille francs d'amendes et 28000 francs de dépens.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS