Cameroun - Education. Libération des enseignants grévistes du primaire

cameroun24.net Jeudi le 13 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils avait été arrêtés hier par les forces de l'ordre devant le ministère de l'Education de Base où ils avaient entamés une grève de la faim a appris cameroun24.

ADS


Ils sont prêt de 1500 enseignants recalés au dernier concours d'entrée dans la fonction publique comme enseignants des écoles primaires.

Ils accusent le ministre de tutelle de tripatouillage lors de concours dont ils demandent l'annulation totale des résultats.

Mercredi 12 Août, ils ont entamé un mouvement de grève de la faim où ils disaient être prêt au sacrifice suprême si leur cause n'est pas entendu.

Les principaux meneurs seront arrêtés puis conduit au commissariat pour être entendus. Ce matin ils ont été libérés on ne sait sous quelles conditions.

Selon une information non encore officielle, ils auraient obtenus la publication d'une liste additive avec leurs noms. Signalons ici que la plupart des enseignants grévistes sont des personnes âgées ayant dépassé l'âge de présentation de ce concours. Ils craignent donc de ne plus pouvoir candidater aux prochaines échéances.

Ange NGO



 

Lire aussi : Recrutement et formation des enseignants inclusifs au CJARC
Lire aussi : Paul Biya entre dans les programmes scolaires au Cameroun

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS