Ligue des champions CAF. Ligue des champions : Minkreo Birwe reste optimiste, malgré tout

Léger Tientcheu Vendredi le 28 Avril 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le second match nul d’affilée en championnat contre les Astres de Douala (1-1), Minkreo Birwe, l’entraineur de Coton Sport de Garoua, a refait le match avec nous et s’est projeté sur la compétition africaine dont le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions a logé son équipe dans le groupe D.

ADS



Après le match nul contre les Astres de Douala, est-ce que ce résultat vous satisfait ?

Non, pas satisfait. Nous venions dans le Sud du Cameroun pour avoir six points. Déjà à Limbé nous avons fait match nul, il fallait se rattraper contre les Astres puisque nous accusons déjà un retard sur le plan comptable. Nous sommes déçus surtout que nous avions le match en main. On a dominé, on a mené et à moins dix minutes, on s’est fait rattraper.

En faisant entrer 3 joueurs à vocation offensive, est-ce que vous n’avez pas péché en étant trop sûr de vous de battre les Astres au lieu de défendre votre but ?

C’est possible. C’est vrai qu’à un certain moment nous aurons dû penser beaucoup plus à préserver notre acquis. Mais vu la physionomie du match, nous n’avons pas pensé un seul instant que nous pourrions nous-même nous mettre en difficulté. Je voudrai quand même dire que bien que nous ayons mis des attaquants, ce sont des joueurs qui défendent aussi. Notre premier défenseur c’est Arouna Mahamat qui remplace Alafi qui était blessé. Nous avons pensé mettre la densité vers l’avant pour justement contenir l’adversaire dans sa base, malheureusement ça n’a pas fonctionné comme prévu.

Parlons de la ligue des champions. Le tirage au sort vous a inscrit dans la poule D avec Al Ahly, Wydad AC, et Zenaco. Quel est le sentiment que vous avez eu, après ce tirage au sort ?

Notre état d’esprit est pratiquement stationné. Ce sont les meilleurs clubs du continent qui sont présents sauf le TP Mazembé qui manque à l’appel. Avant le tirage, nous étions dans le Pot 3 cela veut tout dire. Cela veut dire que nous ne  sommes pas cotés comme les autres clubs. Nous voulons être dans la posture du petit poucet ou de l’outsider qui va jouer ses cartes à fond. En toute honnêteté nous pensons que nous avons de gros adversaires devant nous. C’est une poule qui est aussi relevée.

Est-ce que vous pensez que ce soit possible que Coton Sport puisse prendre dans cette poule l’une des places qualificatives ?

Au vu de nos performances actuelles, je répondrai par la négation. Mais je suis quand même convaincu que la période de difficulté que nous traversons peut nous booster. Ça peut aussi nous motiver pour faire de bonnes prestations afin de nous réconcilier avec notre public. Je reste convaincu que le sursaut d’orgueil pourrait venir de ce côté-là.

Interview réalisée par Léger Tientcheu
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS