Coronavirus. Lutte contre le coronavirus: ATANGA Nji demande à Maurice Kamto de mettre fin à la collecte de fonds

cameroun24.net Mardi le 07 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre de l'Administration Territoriale demande à tous ceux qui ont lancé un appel à la générosité pour collecter des fonds d'y mettre fin.

ADS


Le MINAT rappelle la loi indiquant qu'ils n'ont pas eu d'autorisation pour exercer cette activité.

Ils demande par ailleurs aux banques et établissement financiers où sont domiciliés ces comptes de les clôturer immédiatement dans l'attente d'une éventuelle autorisation expresse.

En rappel le leader du MRC Maurice Kamto a lancé une opération de collecte de fonds pour lutter contre la pandémie de coronavirus au Cameroun. Ce fonds lancé il y a 3 jours, enregistre déjà plus de 350 000 euros soit 229 600 000 FCFA. Christian Penda Ekoka, conseiller de Maurice Kamto a été nommé comme président de suivi de ce fonds.

Le leader du PCRN, Cabral Libii a également lancé un appel à la générosité pour collecter des fonds pour lutter contre le coronavirus. son fonds lancé il y a 3 jours enregistre 1075 euros soit 705 200 FCFA.

Nourane Fotsing, Député PCRN a aussi lancé un appel à la générosité pour collecter des fonds pour lutter contre le coronavirus. Elle même a fait une mise initiale de 50 000 000 FCFA.

Le ministre indique donc que toutes ces collectes sont illégales en dehors de celle lancée par le Chef de l'Etat qui enregistre 1 750 000 000 FCFA à ce jours.

coronarivus_communique_minat_1

coronarivus_communique_minat_2



Les camerounais dans leur immense majorité ont besoin d'aide pour traverser cette épreuve qui a déjà tué 9 compatriote, pendant que 685 sont malades.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS