France - Cameroun. Macron propose d'augmenter la production d'engrais en Afrique pour réduire la dépendance

cameroun24.net Mardi le 26 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président français Emmanuel Macron a appelé à une augmentation de la production d'engrais et de céréales dans les pays africains pour réduire leur dépendance aux approvisionnements extérieurs.

ADS

C'est ce qu'il a déclaré mardi, s'adressant aux représentants de la communauté française au Cameroun.

"La crise que nous vivons est une occasion pour développer une agriculture durable et résiliente sur le continent africain. La France sera au rendez-vous pour accompagner les Africains à produire pour eux-mêmes", a-t-il déclaré. Dans ce contexte, le dirigeant français a également ajouté que les sanctions européennes n'étaient pas la cause de la crise alimentaire dans le monde et en particulier en Afrique.

Selon M. Macron, la situation avec la crise actuelle est une opportunité pour accélérer. Il s'est engagé à aider les Africains à "produire plus pour eux-mêmes" et a indiqué qu'une réunion se tiendrait mardi soir à Yaoundé pour promouvoir l'initiative de la Mission européenne pour la résilience de l'alimentation et de l'agriculture.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a précédemment déclaré que la crise alimentaire dans le monde s'était produite bien avant le début de l'opération militaire spéciale en Ukraine, y compris la pandémie de coronavirus et les erreurs de calcul des pays occidentaux. Dans le même temps, M. Lavrov a ajouté que la situation actuelle avait exacerbé le problème et que les sanctions occidentales étaient devenues l'une des principales raisons de la perturbation de l'approvisionnement alimentaire.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS