Revolution Abeilles. Marches du 22 septembre : Bonabérie à Douala en état de siège

cameroun24.net Mardi le 22 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces de sécurité lourdement armés sont déployés à tous les carrefours depuis ce matin à constaté cameroun24.

ADS


Bonabérie, dans commune de Daoula eme est un fief de l'opposition qui y a contrôlé pendant longtemps la mairie à travers le Social Democratic Front, qui prend également part aux Marches qui se déroulent ce jour sur l'étendue du territoire nationale.

Une très forte communauté anglophone est également établit dans ce quartier depuis plusieurs années. Ceux ci se sentant particulièrement concernés par le point 1 des revendications des forces du changement, notamment la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays, avaient promis la veille une très forte mobilisation.

Selon le témoignage d'une habitante recueillis sur wahtapps video :"la population a peur sortir, le dispositif déployé dehors est effrayant, mais on aperçoit à l'intérieur du quartier des jeunes avec les drapeaux qui disent qu'ils vont aller en route ", affirme t-elle.

Les Forces du Changement affirme que ce jour débute les revendications qui vont se poursuivre jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent.
Le 22 septembre 2020 reste dans les anales du Cameroun.

Ange NGO

 

Lire aussi : Les arrestations se poursuivent dans les rangs du MRC au Cameroun
Lire aussi : Scandale devant le domicile de Maurice Kamto à Yaoundé
Lire aussi : Le gouvernement renforce le dispositif militaire chez Maurice KAMTO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS