Cameroun - Communication. Marches du 22 septembre : Libération du journaliste Éric Ewanè

cameroun24.net Mardi le 29 Septembre 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Notre confrère d'Afrik Inform qui était sur le terrain pour faire son travail a été libéré ce soir sous caution. Plusieurs manifestants ont également été libéré à Yaoundé.

ADS



L'équipe d'Afrik Inform est heureuse de vous annoncer ce jour la mise en liberté sous caution de son journaliste Éric Ewanè.

Il a été interpellé au cours de la matinée du 22 septembre et  gardé à vue auprès des services de la Division Régionale de la Police Judiciaire du littoral alors qu'il couvrait pour le compte de son média les marches initiées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et certaines organisations politiques alliés à cette cause.

Tout en remerciant les corporations de journalistes, les acteurs de la société civile et les milliers de followers de notre Média en ligne qui se sont mobilisés à cet effet, le promoteur d'Afrik Inform tient à rappeler le caractère républicain de son entreprise de presse dont le seul but est d'informer en temps réel les Africains et camerounais en particulier sur divers faits d'actualité. Sans parti pris, nous travaillons au quotidien à informer nos populations.

Notre reconnaissance à l'endroit d'Aristide Ekambi, président régional du SNJC pour le littoral, Angela Quintal du comité mondial de défense des journalistes, Arnaud Froger de Reporters sans frontières, à toute l'équipe de Radio Balafon conduite par Cyrille Bojiko, aux lanceurs d'alerte Boris Bertolt et David Eboutou ainsi qu'à tous les médias ligne qui nous ont soutenu pendant cette épreuve difficile. Merci  une fois de plus à tous et à chacun. Recevez à travers ces quelques mots l'expression de notre profonde gratitude.
Nous vous informons pour la suite.


Aristide Bounah 

Promoteur d'Afrik-Inform.com

Lire aussi : Équinoxe Tv devient la chaine de télévision la plus regardée au Cameroun
Lire aussi : Vagdaline Tonga : «Tu es trop dure. Tu as les éléments de contrat sur toi, offre les pour quelques minutes et tu auras les millions»
Lire aussi : L'affectation sanction de Luc Perry Wandji

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS