Revolution Abeilles. Maurice Kamto confirme qu'il a recruté l'avocat international Robert Amsterdam pour défendre tous les marcheurs

cameroun24.net Lundi le 21 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président du MRC dans une série de Tweet cette nuit a également confirmé qu'il marchera ce 22 septembre 2020.

ADS


« Nous accueillons chaleureusement @amsterdamllp aux côtés du peuple camerounais dans sa lutte pour la démocratie et l'État de droit. Son mandat couvre tous les participants aux manifestations pacifiques, qu'ils soient ou non membres de la Coalition pour le changement. » a écrit Maurice Kamto sur son compte officiel.

L'avocat Robert Amsterdam dans une lettre adressée au Président Biya a mit en garde le régime de Yaoundé contre toute violation des Droits des marcheurs. Il n'a pas exclut de plaider pour des sanctions ciblées et de gels des avoirs des dignitaires du régime et leurs familles.

En réaction, ce soir, dans une vidéo, le secrétaire général adjoint du comité central du RDPC, parti au pouvoir par ailleurs ministre du travail, Grégoire Owona a appelé Maurice Kamto et ses collaborateurs à travailler ensemble pour aplanir les divergences.

Dans le même ordre d'idées, le secrétaire à la communication du  comité central du RDPC, parti au pouvoir par ailleurs ministre de l'enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a également invité Maurice Kamto et le MRC a un débat.

De manière globale, l'on note le changement de ton du côté du pouvoir qui appelle de plus en plus au dialogue et à la retenue. Ce soir cameroun24 a  remarqué un allègement du dispositif sécuritaire à la poste centrale à Yaoundé. Les forces de l'ordre auraient reçu l'ordre de ne pas tirer sur les manifestants.

Le domicile de Maurice Kamto à Santa Barbara à Yaoundé, la capitale camerounaise, ce soir, a été a été encerclé par des hommes armés et cagoulés. Cependant, ses proches affirment qu'il n'est pas à son domicile. Il est en ce moment dans un lieu tenu secret et fera son apparition demain à la tête de la marche.

Le jour dit : le 22 septembre 2020 est arrivé. On en saura une peu plus ce jour lorsque les cortèges de manifestants annoncés vont s'ébranler à travers les villes et villages du pays.

Ange NGO
 

Lire aussi : Les arrestations se poursuivent dans les rangs du MRC au Cameroun
Lire aussi : Scandale devant le domicile de Maurice Kamto à Yaoundé
Lire aussi : Le gouvernement renforce le dispositif militaire chez Maurice KAMTO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS