Bataille de Genève. Maurice Kamto dépose une plainte au tribunal militaire pour menaces de mort

cameroun24.net Mardi le 20 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les avocats du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun annoncent avoir saisi le tribunal militaire de Yaoundé à la suite des menaces de mort a appris cameroun24.

ADS



Le 12 juillet dernier, dans un communiqué relayé par cameroun24, le porte parole du MRC, Joseph Emmanuel Ateba, annonçait des poursuites judiciaires contre ceux qui sont allés devant le domicile de Maurice Kamto à Etoudi Santa, un quartier de Yaoundé, la capitale camerounaise, proférer des menaces de Morts.

C'est chose faite désormais. Les avocats du leader du principal parti de l'opposition, annoncent  avoir saisi le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé en déposant une plainte contre X.

Dans cette plainte que cameroun24 a pu consulter, l'on apprend que Maurice Kamto porte plainte pour :

- incitation à la haine tribale ,
- menace sous arme à feu ,
- etc.

En effet, le X visé doit être une certain activiste pro Biya de se nommerait Billy Akele.

Cet individu formellement identifié avait manifesté avec une arme à feu ce jour là devant le portail de Maurice Kamto à Etoudi Santa Barabara, proférant des menaces de mort au professeur.

Il disait répondre à la Brigarde Anti Sardinard qui projetait une manifestation devant l’hôtel Intercontinental de Genève où le président camerounais, Paul Biya, qu'il disait vouloir "capturer".

Mes Hippolyte Meli Tiakouang  et Emmanuel Simh  qui ont déposé la palinte se disent sereins, ils affirment faire confiance à la justice camerounaise qui pour eux a là une occasion de se faire une bonne image.

Ange NGO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS