Cameroun - Politique. Maurice Kamto ne sera pas à la manifestation de la diaspora à Paris

cameroun24.net Dimanche le 13 Juin 2021 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'information est contenue dans une mise au point du secrétaire général du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, que cameroun24 a pu consulter.

ADS


Le 3 juillet 2021 prochain, la diaspora camerounaise favorable au Changement au Cameroun, organise une grande manifestation dans la capitale française.

Elle espère faire une démonstration de force en mobilisant massivement les forces de la renaissance au Cameroun lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le 1er juin dernier.

Dans une communication tâtonne du MRC Europe, l'on apprenait la participation de Maurice Kamto et des cadres de son parti à cette manifestation. Dans la foulée, les partisans du régime de Yaoundé annonçaient une contre manifestation en déclarant "Maurice Kamto irrecevable à Paris", suscitant la crainte d'affrontements de camerounais à Paris le 3 juillet 2021.

Depuis plusieurs jours déjà, les rumeurs alimentées par ces communiqués à tâtons, laissait planer le doute sur la participation physique ou non de Maurice Kamto à ce giga meeting annoncé.  

Aujourd'hui 13 juin 2021, Christopher Nveh  Ndong, le SG du MRC, met fin à la rumeur. Le leader du MRC, Maurice Kamto n'y sera pas physiquement. Il reste à savoir la suite que donnera les organisateurs à cette manifestation.

Ange NGO

manifestants_mrc_3_juillet_1

manifestants_mrc_3_juillet_2

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : Le Fondateur du PCRN exclu le député Cabral Libii de son parti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS