Affaire Kamto. Maurice Kamto veut lancer des manifestations massives pour exiger le départ de Paul Biya

cameroun24.net Lundi le 24 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un conférence de presse très couru ce jour au siège de son parti à Yaoundé, le leader du MRC a mis en garde le régime de Yaoundé contre l'organisation de nouvelles élections dans les conditions actuelles.

ADS


Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun dans un discours combatif, fait savoir que leur plan de résistance nationale entre dans sa dernière phase.

Paul lui, le président Biya qui gouverne le pays dans la terreur depuis 40 ans a conduit le pays dans une situation socio-économique catastrophique.

"Si l´heure est arrivée, alors elle est arrivée", affirme Maurice Kamto qui rejette toute tentative d'organiser des élections dans les conditions actuelles.

En effet, le gouvernement camerounais envisage prochainement organiser les élections régionales. Le parti de Maurice Kamto qui a boycotté les dernières élections locales n'est pas concerné par ces élections qui engagent les grands électeurs (conseillers municipaux, chefs traditionnels, etc.) en vue d'élire les conseils régionaux.

Nonobstant, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun exige la fin de la guerre dans les Régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun; et une réforme consensuelle de TOUT le processus électoral, avant l'organisation de toute élection.

Ce que le régime de Yaoundé que le MRC et son leader considère comme illégitime et illégale a toujours refusé malgré les pressions de la communauté internationale.

Lors des dernières manifestations du MRC et ses alliés, ces militants et leaders avaient été arrêtés et jetés en prison dont son leader qui y a passé 9 mois et son 1er vice président Mamadou Moto et d'autres membres et sympathisants qui y sont encore.

Les menaces du MRC seront-elles prises au séreux par le pouvoir en place ? En tout état de cause, la météo socio-politique s'annonce tumultueuse dans les jours à venir.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS