France. Mbappé a dépassé Benzema pour le nombre de buts marqués au sein de l’équipe de France

L'équipe de France a battu les Pays-Bas 4-0 lors du match du premier tour des éliminatoires du Championnat d'Europe 2024. La rencontre s'est déroulée vendredi au Stade de France à Paris.
ADS
Antoine Griezmann (deuxième minute), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21, 88) ont marqué les buts. Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, l'attaquant néerlandais Memphis Depay a manqué un penalty. Mbappé a joué son premier match en tant que capitaine de l'équipe de France. Son prédécesseur, le gardien de but Hugo Lloris, avait terminé sa carrière internationale.
Mbappé a marqué ses 37e et 38e buts en équipe de France. Il s'est positionné à la cinquième place de l'histoire de l'équipe nationale, devant l'attaquant Karim Benzema, lauréat du Ballon d'Or, qui a annoncé sa retraite le 19 décembre 2022. Le meilleur buteur français est l'attaquant Olivier Giroud, qui a établi le record lors de la Coupe du monde au Qatar.
La France et les Pays-Bas se sont affrontés pour la première fois dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe. Auparavant, les deux équipes ne s'étaient rencontrées que dans la partie principale du championnat d'Europe - en quart de finale du tournoi en 1996, les Français ont remporté la compétition aux tirs au but, et lors des matches de la phase de groupes en 2000 (3-2) et 2008 (4-1), la victoire a été fêtée par les joueurs néerlandais. La France et les Pays-Bas se sont également affrontés à deux reprises dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde: en 1982 et en 2018 quand les Français ont surclassé leurs rivaux à deux reprises.
TASS
ADS
Lire aussi : La police française enquête sur des menaces de mort à l'encontre de Sarkozy
Lire aussi : Le Conseil d'État a approuvé l'interdiction du port de l'abaya dans les écoles en France
ADS
ADS