Chan 2021. Menaces sur le Chan 2020 : Les séparatistes anglophones écrivent à la CAF et à la FIFA

cameroun24.net Jeudi le 07 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ces derniers menacent de s'en prendre aux activités de la compétitions prévus dans les villes de Buéa et Limbé.

ADS


Les "ambazoniens" ont adressé hier un courrier à la Confédération Africaine de Football menaçant de s'en prendre aux équipes et supporteurs qui se rendront en zone anglophone dans le cadre de cette compétition qu'accueille le Cameroun dès le 16 janvier prochain.

Des menaces à prendre très au sérieux quand l'on sait que ces derniers sont déjà passé à l'acte à plusieurs reprises.

Nombreux sont ceux qui redoutent l'épisode de la CAN 2008 en Angola où un bus de la délégation togolaise avait été mitraillé par des rebelles du Cabinda, tuant 2 joueurs et blessant plusieurs autres.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

 

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS