Technologie. Meta célèbre les Étoiles Montantes de l’Afrique à travers l’édition 2023 de sa campagne « Made by Africa Loved by the World »

cameroun24.net Lundi le 22 Mai 2023 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En perspective de la célébration de la journée de l’Afrique prévue le 25 Mai, Meta annonce la 3ème édition de sa campagne panafricaine « Made by Africa Loved by the World ».

Sous le thème « Rising Stars », la campagne de cette année a pour objectif d’amplifier les voix et les histoires de huit talents émergents à travers l’Afrique qui ont su asseoir leur présence globale, changeant ainsi la façon dont l’Afrique est perçue sur la scène internationale.


Représentant diverses industries créatives allant de la musique à l’art, en passant par la mode et le style de vie, les courts-métrages en format « vlog » mis en avant cette année donnent un aperçu du quotidien des créateurs, leurs moments phares de la journée et la manière dont l’Afrique inspire leur créativité. De plus, Meta lance aussi le challenge communautaire #ShareYourAfrica sur Instagram sous format de Reels, qui encourage les communautés africaines à célébrer leur authenticité à travers la danse, la musique, la mode, la gastronomie ou encore l’art. A l’occasion de la journée de l’Afrique, Meta compte organiser des échanges en ligne avec des personnalités d’Afrique au sujet de l’impact global de la jeunesse africaine et du rôle crucial des plateformes sociales, telles qu’Instagram, dans le développement de leur notoriété à travers le monde.

A ce propos, Kezia Anim-Addo, Directrice de la Communication pour l’Afrique subsaharienne chez Meta, a déclaré : « Nous sommes ravis de célébrer la journée de l’Afrique cette année en faisant résonner les histoires quelques talents et Étoiles Montantes en Afrique et qui font briller, à travers leurs voix, la culture, la musique, la gastronomie, la mode africaines et bien plus encore. Tous les jours, les jeunes créateurs africains ont recours aux technologies de Meta telles qu’Instagram pour partager leurs histoires, s’exprimer librement et rassembler les gens de façon inspirante. Nous sommes fiers de constater que nos technologies ont un rôle à jouer dans l’amplification de ces voix et de ces histoires tant au niveau du continent qu’à l’échelle internationale ».


Les Étoiles Montantes de Made by Africa, Loved by the World

Les courts-métrages suivants sont disponibles sur les pages Instagram respectives de chacun des créateurs ainsi que sur la Page Facebook Meta Africa :

●    Henry Ohanga (Kenya):Octopizzo est un artiste primé qui utilise ses nombreux talents pour inspirer le changement dans divers domaines tels que l'art, la musique, le sport et la culture.

●    FhatuwaniMukheli (Afrique du Sud): Artiste visuel, cinéaste et photographe de renommée internationale, animé par la conviction de pouvoir guérir les gens à travers les arts visuels.

●    Jacqueline Acheampong - Gyakie (Ghana): Chanteuse, compositrice et interprète de musique aux mélodies accrocheuses et aux rythmes entraînants. Elle s'est produite à plusieurs reprises au Ghana ainsi que dans le monde entier. Gyakie a aussi remporté de nombreuses récompenses locales et internationales.

●    EnioluwaAdeoluwa (Nigéria):Influenceur mode et lifestyle qui s'est forgé une place dans l'industrie de la mode en collaborant avec des marques internationales et en se construisant une solide communauté de fans issus de la génération Z.

●    NjangMengu Collins (Cameroun):Chanteur et rappeur connu sous le nom de Ko-C. Sa musique se caractérise par une fusion unique d'Afropop et de hip-hop. Le succès de ses chansons lui a valu de nombreuses nominations internationales.

●    QhamanandeMaswana (Afrique du Sud):Artiste visuel de renommée internationale, il mêle avec aisance le réel et l'imaginaire dans chacun de ses portraits. Ses œuvres décrivent souvent la beauté ainsi que les défis de la vie quotidienne en Afrique du Sud.

●    Fena Gitu (Kenya): Chanteuse, compositrice et productrice de musique « Urban Soul ». Elle s'est associée, tout au long de sa carrière, à des artistes locaux et internationaux. Fena a également reçu plusieurs distinctions pour son travail remarquable dans l'industrie musicale et continue d'être appréciée au-delà des frontières kényanes.

●    Adesokan Emmanuel - Shanks Comics (Nigéria) Humoriste sur les plateformes sociales, créateur de contenu, influenceur de marque, personnalité médiatique convaincu par le pouvoir du storytelling.

 

Lire aussi : La société Meta qui détient Facebook écope d'une amende de 220 millions de dollars au Nigéria
Lire aussi : Le dirigeant indien Modi leader le plus lu au monde, franchi la barre des 100 millions d’abonnés sur X

Les plus récents

Rechercher un article