Cameroun - Football. Marc Chouamo succède à David Eyengue à la présidence de l'AJSC-Littoral

cameroun24.net Le 9 décembre 2019 1468 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le jeune journaliste de sport à la télévision à capitaux privés Canal 2 a été porté à la présidence de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun branche le Littoral pour les 4 prochaines années, au terme d’une assemblée générale élective tenue à Douala, samedi dernier.


C’est désormais Marc Chouamo qui présidera aux destinées de l’AJSC dans le Littoral pour les 4 prochaines années. Il succède à David Eyengue du journal Le jour qui n’a pas jugé utile de défendre son mandat. Le jeune commentateur des matches à Canal 2 est arrivé en tête des suffrages valablement exprimés face à son concurrent Sylvain Kwambi du média en ligne Press-sport.com.

Plongée dans une crise depuis deux ans déjà, l’AJSC compte renaitre dans la région du Littoral avec l’élection Marc Chouamo. Il est interpellé par plusieurs défis dont le principal sera la réconciliation de la presse sportive avec elle-même dans le Littoral. Il a promis durant sa campagne très courue de doter l’association d’un siège fixe et surtout d’intéresser à l’AJSC les journalistes de sports disséminés dans d’autres localités de la région.

Avec comme boussole la redynamisation, la refondation et la planification, on peut dire qu’un vent de jeunesse souffle donc sur les berges du Wouri et le bateau AJSC-Littoral donne les signes qu’il voguera désormais sur des eaux calmes et radieuses. Rappelons dans la même veine que les régions de l’Ouest, du Nord et de l’Extrême-nord ont, elles aussi, tenu leur assemblée générale élective. La région du sud-ouest et du centre se préparent à rentrer dans la danse, avant la tenue de l’AG au niveau nationale.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le camerounais Stéphane Bahoken ouvre son compteur en Coupe de France

    L’attaquant des Lions Indomptables a participé à la qualification de son club SCO Angers pour les huitièmes de finale de la coupe de France.

  • Le camerounais Ndy ASSEMBE remplace MANDANDA

    Pour remplacer Riffi Mandanda, Boulogne fait appel à l’expérimenté Camerounais Ndy Assembe.

  • Selon Constant OMARI : “Il n'y a pas de plan B, c'est le Cameroun qui va organiser” la CAN 2021

    Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré au micro d’Alain Foka, que la CAF ne travaillait pas à un plan B pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue...

  • Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

    Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé