Niger. Mohamed Bazoum élu président du Niger

cameroun24.net Mercredi le 24 Février 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le candidat du président sortant a été déclaré vainqueur de la présidentielle nigérienne, le 21 février dernier, par la commission électorale a appris cameroun24.

ADS


Le nouveau président du Niger, Mohamed Bazoum, s'est imposé au second tour de la présidentielle avec 55.75 % des suffrages exprimés.

Le candidat de l'opposition, l'ancien président Mahamane Ousmane qui a obtenu 44.25 pour cent, conteste les résultats et ses partisans sont déjà dans la rue pour demander l'annulation du scrutin.

Cependant, la communauté internationale et les observateurs des opérations électorales sur le terrain valide le travail de
la Commission électorale nationale indépendante (CENI) que dirige Issaka Souna.

La marge de 10 points d'écart entre les deux candidats est suffisante pour pour que de micro dysfonctionnement ne viennent pas entacher la régularité du scrutin fait savoir un diplomate africain à Niamey.

Ange NGO

Lire aussi : Urgent : Tentative de coup d'Etat en cours au Niger

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS