Lions indomptables U17. Mondial U17: «Je ne regrette rien, Etienne Eto’o n'a pas le niveau des joueurs qui sont là » déclare Thomas Libih

cameroun24.net Le 8 novembre 2019 7966 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est sans Etienne et 5 autres joueurs de la diaspora que le Cameroun a joué le Mondial des moins de 17 ans au Brésil.

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées pour les Lionceaux, éliminés de la compétition après trois défaites en match de poule. Des résultats qui ont entrainé le limogeage de Thomas Libih, le sélectionneur de l’équipe. Malgré tout, ce dernier ne regrette pas d’être parti au Brésil sans Eto’o junior et ses compagnons expatriés relate ATS.

 « ‪Parler des joueurs de la diaspora serait un peu de trop. Pour moi, les joueurs de la diaspora n’étaient pas au niveau de ceux qui sont là. Je ne pouvais pas outrepasser le décret du Chef de l’Etat. De là à regretter, je dis non. Je pense que les joueurs qui sont là le méritent et sont plus forts », a déclaré Thomas Libih à Allez Les Lions.

Pour rappel, un décret a été signé le 26 septembre 2014 par le président de la République. Son article 7 alinéa 3 dispose que : « pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et U17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fécafoot peuvent être sélectionnés ». Mais autorisation avait été donnée à M. Libih de « constituer et de communiquer à la FIFA la liste définitive des joueurs sans tenir compte de quelque restriction que ce soit ». Mais le sélectionneur des Lionceaux a ignoré cette instruction, préférant aller en Egypte sans les joueurs de la diaspora.
 

Rodolph TOMEGAH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables U17

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Selon Constant OMARI : “Il n'y a pas de plan B, c'est le Cameroun qui va organiser” la CAN 2021

    Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré au micro d’Alain Foka, que la CAF ne travaillait pas à un plan B pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue...

  • Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

    Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

  • Crise à l'Union de Douala : “Le président doit jeter volontairement l’éponge” dixit Emmanuel Ngassa Happi

    Le président du conseil des sages de l’Union Sportive de Douala parle de la situation de crise que traverse l’équipe qu’il accompagne depuis plus d’un demi-siècle lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Les nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 confirmées par La CAF

    Comme à vous révélé il y a deux jours, on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021. Et comme attendu, la compétition revient dès le mois de mars prochain.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé