Lionnes indomptables. Monique Ngock, l'avenir du football féminin camerounais

cameroun24.net Dimanche le 10 Juillet 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour sa première sélection en équipe nationale, le milieu de terrain d'Eclair de Sa'a, comble déjà largement les attentes.


Si une joueuse apporte satisfaction depuis le début de cette CAN, malgré le coaching boiteux de Gabriel Zabo, c'est bien Monique Ngock.

La jeune milieu de terrain de l'équipe nationale du Cameroun, comme depuis le début de la compétition a encore été majestueuse hier face à la Tunisie.

C'est grâce à elle que le lionnes indomptables ont gagné la bataille du milieux de terrain. Tous les spécialistes savent que c'est à ce niveau que se joue très souvent la victoire ou l'échec dans un match de football.

Si les fans des lions indomptables ont beaucoup regretté la non sélection de Feudjou Raissa, la superbe prestation de Monique Ngock, a un peu calmé les esprits.

Avec 100% de duel gagné, Monique Ngock a été efficace à la récupération et à la relance. Il ne reste plus que la finesse dans ses gestes techniques pour parfaire son art.

Gabriel Zabo et Serge Noah devront trouver une solution pour palier son absence face au Nigeria, surtout que son homonyme, toujours au mileu de terrain, Janette Grace Ngock Yango dit "Ordinateur", sera aussi absence. Toutes les deux ayant reçu 2 cartons jaunes au premier tour.

Félicitions à Eclair de Sa'a, qui a formé et révélé cette joueuse.
Bravo Monique, va de l'avant !

Guy F. FOSSO
 

 

Lire aussi : Les Lionnes U-17 montent en puissance avant le choc face au Kenya
Lire aussi : Mireille Tchengang, une Lionne jugée pour sa féminité : le cri du cœur d'Aimé Catherine Moukouri

Les plus récents

Rechercher un article