Afrique - Football. Officiel : La CAF attribue les CAN 2025 et 2027

cameroun24.net Mercredi le 27 Septembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pays organisateurs du plus grand évènement de football sur le continent sont connus.

ADS



La Confédération Africaine de Football réuni ce mercredi au Caire en comité exécutif, a dévoilé les pays organisateurs des CAN 2025 et 2027.

La CAN 2025 qui avait été attribué par l'ancien président de la CAF Issa Hayatou puis reporté par Hamad Hamad à la Guinée, est désormais confié au Maroc qui organise aussi la CAN Féminine 2024 après l'édition de 2022. Le Maroc apparait véritablement comme le "Chouchou" de la CAF.

La CAN 2027 quant à elle a été attribué au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie

L'Algérie qui était également en course s'est retiré la veille évoquant une nouvelle politique du football dans la pays.

En réalité, les algériens ont compris qu'ils n'avaient aucune chance face au puissant lobby marocain auprès du Dr Motsepe.

Les marocains ont également présenté au dossier en béton avec 25 stades d'entrainement de haut niveau dont un pour chaque équipe qualifiée et un autre pour les arbitres.

Les sénégalais champion d'Afrique qui rêvaient également accueillir la CAN 2027 dans leur nouveau stade ont mordu la poussière face au trio de l'Afrique de l'Est avec un football en plein essor poussé par les SIMBA FC de Tanzanie.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Ansu Keita le coach du Libéria révèle avoir reçu des menaces de mort
Lire aussi : Deux camerounais dans le TOP 10 des joueurs les plus chers en Afrique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS