Cameroun - Politique. Onze nouveaux partis politiques agréés au Cameroun par le Ministre de l'Administration Territoriale

cameroun24.net Jeudi le 06 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de cameroun24, Paul ATANGA NJI autorise 11 nouveaux partis politiques à fonctionner au Cameroun.

ADS


Depuis l'avènement de la démocratie au Cameroun dans les années 90, Plus de 300 partis animent la scène politique nationale.

Le 5 mai dernier, le Ministre de l'Administration Territoriale, Paul ATANGA NJI a donné l'agrément à 11 autres partis politiques, qui viendront enrichir le débat.

Parmi eux APAR de Celestin Djamen, un transfuge du SDF, puis du MRC, les leaders de l'opposition au Cameroun.

On note aussi OMP de Onana Benoit dont le secrétaire général est le maire PCRN d'Esaka, Christian Ndjock Nkongo qui milite désormais dans deux partis au même moment.

Pour certains, il s'agirait de l'arrière chambre de Cabral Libii qui s'était rendu au Nord pour emprunter un parti face au refus du MINAT de légaliser son parti à l'époque afin de lui barrer la voie à la députation.

Ange NGO

 

minat_autorise_11_partis_politiques

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS