Cameroun - Santé. Opération avec succès en France des deux bébés siamois camerounaises

cameroun24.net Le 14 novembre 6095 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’opération réalisée mercredi à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Bron, près de Lyon, a permis de séparer les deux sœurs siamoises camerounaises venues au monde reliées par l’abdomen relate AT.



Les deux sœurs siamoises camerounaises, Bissie et Eyenga, ont été opérées avec succès mercredi 13 novembre 2019 en France. L’opération a été réalisée par une vingtaine de médecins à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Bron, près de Lyon. Cette prouesse médicale a été rendue possible grâce à une chaîne de solidarité mise en place au Cameroun et en France.

Les fillettes sont venues au monde le 6 novembre 2018 au Cameroun, reliées par l’abdomen avec une partie du foie en commun. Elles sont arrivées en France le 1er novembre avec leur maman Laurel, qui les élève seule. Initialement prévue le 7 novembre, leur opération a été reportée après lue l’une des jumelle a contracté un virus respiratoire.

En rappel, les siamois sont des jumeaux qui ne sont pas parvenus à se séparer complètement dans le ventre de leur mère. Leur naissance est cependant un phénomène rare (une naissance siamoise sur 200.000 dans le monde). Jusqu’à ce jour, le cas de bébés siamois le plus médiatisé au Cameroun est celui des sœurs Sheveboh et Phemboh, séparées avec succès en 2007 en Arabie Saoudite à l’âge de 13 mois.

Patricia Eock

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Santé

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici les partis politiques en course pour les élections législatives et municipales

    Elecam a publié une infographie de la liste des partis politiques ayant déposés les dossiers pour élections législatives et municipales du 9 février 2020.

  • La tension monte à Elecam avant la publication des listes de candidature

    Au moment où nous mettons sous presse ça fait plus de 3h que Elecam a annoncé la publication imminente des candidatures et rien n'a commencé.

  • Un homme abattu par la police à Kondengui.

    Il a été neutralisé par l'unité d'élite de la police GSO a appris cameroun24.

  • Découverte des corps décapités de trois villageois enlevés par Boko Haram au Nord Cameroun

    Les corps de trois villageois kidnappés avec une femme vendredi, dans l’extrême-nord du Cameroun, par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram, ont été retrouvés décapités relate le panafricain Jeune Afrique.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé