Crise Fecafoot. Organisation des championnats: Le Tribunal Fédérale Suisse déboute la Fecafoot

cameroun24.net Jeudi le 18 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tribunal Fédérale Suisse confirme la décision du Tribunal Arbitral du Sport qui avait rétabli la LFPC après sa suspension par la Fecafoot.

ADS


La Ligue de Football Professionnel du Cameroun que dirige le général Semengue avait saisi le TAS après que la ligué ait été suspendu par la FECAFOOT qui envisageait relancer les championnats professionnels à la fin de ce mois.

La FECAFOOT par la suite va saisir le Tribunal Fédérale Suisse, seule juridiction compétente pour faire recours au décision du TAS.

La Fecafoot va demander au Tribunal Fédérale Suisse de suspendre les effets de cette décision du TAS favorable à la LFPC.

Malheureusement la FECAFOOT sera débouté et il n'y a plus de recours possible.
La Fecafoot doit immédiatement laisser la LFPC organiser les championnats professionnels au Cameroun.

Il faut déjà signaler que la Fecafoot version Albert Mbida avait déjà rétabli la Ligue dans tous ses droits contrairement à la Fecafoot version Seidou Ndjoya qui vient d'être débouté.
Une Fecafoot  dont le TAS a demandé à la FIFA de clarifier l'imbroglio qui y règne.

Il faut égaement noter que le TAS avait rendu une sentence invalidant l'élection de Seidou Ndjoya qui continu de siéger à Tsinga avec l'appui de la FIFA.

Guy F. FOSSO
 

/tribunal_federal_suisse_deboute_fecafoot

/tribunal_federal_suisse_deboute_fecafoot_2

/tribunal_federal_suisse_deboute_fecafoot_3

/tribunal_federal_suisse_deboute_fecafoot_4

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS