Cameroun - Sécurité. Paul Biya envoie le très redouté patron de la sécurité militaire Emile Bamkoui en retraite

Le Chef de l'Etat a signé le 7 juin dernier un décret portant mise à la retraite pour limite d'âge de grade et versement dans la réserve mobilisable un certain nombre de personnels officiers des forces de défenses.
ADS
Plusieurs personnels officiers des forces de défenses sont admis à faire valoir leur droits à la retraite dans un décret que cameroun24 a pu consulter, signé le 7 juin dernier par le Président de la République.
Dans cette liste d'officiers, le nom qui retient le plus l'attention du public est celui du très craint colonel Joël Emile Bamkoui, le patron de la Sécurité militaire (SEMIL).
Cet officier camerounais qui accusé d'exactions par les opposants camerounais prendra sa retraite le 4 avril 2023 prochain.
Comme le prévoit la loi, le colonel Joël Emile Bamkoui, peut aussi demander et obtenir une prorogation de deux ans renouvelable de son contrat avec l'armée et repousser sa retraite, comme on l'habitude de faire certains fonctionnaires et militaires frappés par l'âge de départ à la retraite.
Ange NGO
ADS
Lire aussi : Le gouvernement camerounais met en garde ceux qui prédisent l'imminence de coup d’État au Cameroun
ADS
ADS