Cameroun - Sécurité. Paul Biya envoie le très redouté patron de la sécurité militaire Emile Bamkoui en retraite

cameroun24.net Jeudi le 23 Juin 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Chef de l'Etat a signé le 7 juin dernier un décret portant mise à la retraite pour limite d'âge de grade et versement dans la réserve mobilisable un certain nombre de personnels officiers des forces de défenses.

ADS



Plusieurs personnels officiers des forces de défenses sont admis à faire valoir leur droits à la retraite dans un décret que cameroun24 a pu consulter, signé le 7 juin dernier par le Président de la République.

Dans cette liste d'officiers, le nom qui retient le plus l'attention du public est celui du très craint colonel Joël Emile Bamkoui, le patron de la Sécurité militaire (SEMIL).

Cet officier camerounais qui accusé d'exactions par les opposants camerounais prendra sa retraite le 4 avril 2023 prochain.

Comme le prévoit la loi, le colonel Joël Emile Bamkoui, peut aussi demander et obtenir une prorogation de deux ans renouvelable de son contrat avec l'armée et repousser sa retraite, comme on l'habitude de faire certains fonctionnaires et militaires frappés par l'âge de départ à la retraite.

Ange NGO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS