Centrafrique. Pékin appelle à punir les auteurs de l'attaque contre des citoyens chinois en Centrafrique

cameroun24.net Lundi le 20 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président chinois Xi Jinping a appelé à punir sévèrement et conformément à la loi les auteurs de l'attaque visant des citoyens chinois en Centrafrique.

ADS

C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères publié lundi.

"Le 19 mars, heure de Pékin, une entreprise privée chinoise a été attaquée à main armée en République centrafricaine. Jusqu'à présent, neuf personnes ont été tuées et deux grièvement blessées, toutes sont des ressortissants chinois", est-il indiqué dans le document.

Comme il est noté dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le président chinois Xi Jinping "accorde une attention particulière à ce qui s'est passé et a donné un certain nombre d'instructions importantes, notamment de tout faire pour sauver les blessés, éliminer immédiatement les conséquences, punir sévèrement les criminels conformément à la loi, et assurer la sécurité des citoyens chinois".

Le document souligne que le ministère chinois des Affaires étrangères a immédiatement mis en place un mécanisme d'assistance consulaire dans les situations d'urgence et a également exprimé une protestation à l'ambassade de la République centrafricaine en Chine. En outre, le ministère a rappelé qu'un certain nombre de régions de la République centrafricaine étaient des zones à haut risque et a appelé les citoyens chinois à ne pas s'y rendre, et ceux qui s'y trouvaient déjà à les quitter immédiatement.

Comme l’avait auparavant rapporté l'Agence France-Presse (AFP), des hommes armés ont attaqué une mine d'or de la compagnie minière chinoise Gold Coast Group, située à 25 km de la ville de Bambari. Suite à cette attaque, neuf ressortissants chinois sont morts.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS