Coronavirus. Paul Biya ordonne la mise en place d'un fonds pour lutter contre le coronavirus

Dans un communiqué du premier ministre parvenu à la rédaction de cameroun24, le Chef de l'Etat ordonne la mise en place d'un fonds de un milliard pour lutter contre le coronavirus.
ADS
Ce fonds permettra de financer les opérations liées à la stratégie de riposte contre la propagation de la pandémie au Cameroun, lit-on dans ce communiqué dont nous publions ici l'intégralité.
Le montant de ce fonds peut être considéré comme dérisoire lorsqu'on sait que des pays de même niveau sinon moins comme le Sénégal ont débloqués 1000 milliard ou de PIB plus faible comme le Niger ont débloqués 498 milliards.
Un milliard pour riposter contre cette pandémie alors qu'un malade coûte 4 millions 200 milles par semaine à l'Etat selon le Pr Fouda, Directeur de l'Hôpital Central de Yaoundé, il va sans dire qu'avec les 177 cas actifs à l'heure actuelle soit 743 400 000 FCFA pour 2 semaines, le Cameroun ne pourra pas s'en sortir alors que la maladie continue de se propager.
Ange NGO
Lire aussi : L'Honorable Jean Michel NINTCHEU décline l'invitation du ministre de la Santé
Lire aussi : Gestion opaque des fonds Covid-19: Manaouda Malachie invite l'honorable Jean Michel Nintcheu à une réunion au ministère de la Santé
ADS