Cameroun - Ligue 1. Playoffs: UMS de Loum détrône Coton sport en Ligue 1

cameroun24.net Le 10 juin 2019 611 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans ce choc de la 5e et dernière journée des Playoffs, dont l’enjeu était de déterminer le champion du Cameroun, UMS de Loum qui n’avait juste besoin que d’un point pour s’octroyer le titre a atteint son objectif en contraignant son grand rival Coton sport de Garoua à un score de parité (0-0).



Le club de Loum avait juste besoin d’un point pour être sacré champion du Cameroun pour la deuxième fois de son histoire, après le sacre de 2016. Coton Sport, quant à lui, avait impérativement besoin d’une victoire pour conserver son titre. Les hommes de l’entraineur  Emmanuel Ndoumbe Bosso n’ont pas d’occasion durant le premier acte. Le jeu était plutôt fermé. Laissant peu d’espaces aux attaquants. Laurent Djam, le coach de UMS de Loum, avait un bloc défensif qui jouait à merveille  dans son registre.


En seconde période, les deux entraineurs ont fait confiance aux mêmes hommes titulaires. Incapable de trouver des solutions dans le jeu, Coton sport même sur des coups francs ne trouve pas le cadre. Le club du nord a poussé sans toutefois se montrer dangereux.  Les 5 minutes de temps additionnels n’auront pas changé l’issue de cette partie.

Ce score de parité (0-0) permet au club du département du Moungo de terminer champion du Cameroun avec 10 points. C’est la deuxième fois que UMS de Loum soit sacré champion.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le camerounais Stéphane Bahoken ouvre son compteur en Coupe de France

    L’attaquant des Lions Indomptables a participé à la qualification de son club SCO Angers pour les huitièmes de finale de la coupe de France.

  • Le camerounais Ndy ASSEMBE remplace MANDANDA

    Pour remplacer Riffi Mandanda, Boulogne fait appel à l’expérimenté Camerounais Ndy Assembe.

  • Selon Constant OMARI : “Il n'y a pas de plan B, c'est le Cameroun qui va organiser” la CAN 2021

    Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré au micro d’Alain Foka, que la CAF ne travaillait pas à un plan B pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue...

  • Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

    Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé