Cameroun - Ligue 2. Playoffs : Bamboutos FC de Mbouda de retour en Ligue 1

cameroun24.net Lundi le 10 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Rétrogradé en Ligue 2 au terme de la saison dernière, suite à une décision de la FIFA, le club de Mbouda est parvenu à battre AS FAP pour accéder en Ligue 1 (2-1), ce dimanche au stade militaire de Yaoundé, en marge de la 5e et dernière journée des Playoffs.

ADS



Le club de Mbouda est bien rentré dans la partie en s’octroyant deux occasions de but, après le coup d’envoi. Ulrich Pange Lobe et Chevalier Pierre Victor ont été maladroits sur ces coups. AS Fap est ensuite revenu dans la rencontre qui s’est  finalement équilibrée.  Pas grand-chose à se mettre sous la dent, jusqu’à la pause.


Les mangwas boys ont reproduit le scenario de leur entame de la première manche. Cette fois-ci, la combinaison entre Cédric Djeugoue et René Ndi a permis de porter l’estocade à la 46e. Le meneur de jeu de Bamboutos René Ndi  a effacé un défenseur d’AS FAP et  a décoché une frappe à ras du sol qui a été  renvoyée par Pierre Mpatoutou, le gardien de but des rouges. L’attaquant  Chevalier Pierre Victor qui rôdait par-là a ouvert la marque (1-0).  Piqués  au vif par ce but, les rouges  ont mis la pression sur Bamboutos qui a reculé au point de se faire punir. Sur une remise en jeu rapide à la 66e, Christian Onguené a pénétré l’axe défensif du club de l’ouest avant d’aller batte Cédric Djoimo (1-1).


Loin de se décourager les hommes d’Alain Belibi ont continué  à croire. Sur une remise en jeu à la 74e,  Cédric Djeugoué a trouvé Chevalier Pierre dans la surface. Ce dernier a servi Achille Fokem qui, d’une frappe en demi-volée, a inscrit le deuxième but de Bamboutos  (2-1). Le même Achille Fokem, huit minutes plus tard, s’est échappé sur le flanc droit mais a manqué de signer son doublé. La belle parade de Pierre Mpatoutou a enrayé cette action chaude. Les Mangwas boys ont  ensuite subi quelques assauts d’AS FAP, sans toutefois céder, même dans les quatre minutes de temps additionnel. Un temps additionnel auquel ils auraient pu saler l’addition si Platini Kaham, entré en cours de jeu, ne s’était pas manqué sur ce joli service d’Achille Fokem.

 Après des débuts difficiles, Bamboutos FC de Mbouda qui avait besoin d’une victoire a fait ce qu’il fallait. Ils n’ont rien lâché aucours de la partie. Cette victoire leur permet de totaliser 8 points. Suffisant pour obtenir son ticket pour l’étage supérieur.

Léger Tientcheu  à Yaoundé

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 2

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article