Angola. Plus de 100 nouveaux cas de choléra enregistrés en 24 heures

cameroun24.net Samedi le 15 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 137 nouveaux cas de choléra ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Angola.

Selon l'agence Angop, citant le ministère de la Santé du pays, il s'agit des province de Luanda, de Benguela, du Cabinda et de Malanje.

Depuis le début de l'épidémie en janvier de cette année, un total de 7.119 cas de choléra ont été recensés en Angola, dont 3.738 à Luanda et 2.286 à Bengo. 258 patients sont décédés.

Le choléra est une infection aiguë causée par le micro-organisme Vibrio cholerae qui s’infiltre dans le corps avec de la nourriture ou de l'eau contaminée.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article