Divertissement. Plus de 12 millions de vidéos supprimées en Afrique par TikTok : la raison
L'opérateur du service de création et de visualisation de courtes vidéos TikTok a supprimé près de 12 millions de vidéos dans neuf pays africains pour non-conformité avec les exigences nationales en matière de contenu.
C'est ce que rapporte l'agence Ecofin.
Au cours du deuxième trimestre de cette année, TikTok a supprimé 11.887.561 vidéos, note l'agence. Cela a affecté les segments internet de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, de l'Égypte, de l'Éthiopie, de la Libye, du Maroc, du Nigeria, de la Somalie et du Soudan. L'Égypte (2,7 millions) et le Nigeria (2,1 millions) ont enregistré le plus grand nombre de vidéos supprimées.
L'agence estime que les actions de TikTok sont une réaction au mécontentement croissant des pays africains concernant le contenu. Le Kenya a fait savoir qu'il pourrait interdire le service sur son territoire si aucune mesure n'est prise pour renforcer le contrôle de son contenu. TikTok est le deuxième réseau social le plus populaire en Afrique subsaharienne après Facebook*.
Dans l'ensemble de l'Afrique, l'Égypte est le leader en termes de nombre d'utilisateurs de TikTok, avec 32,9 millions, suivie du Nigeria (27,4 millions), de l'Afrique du Sud (17,5 millions), du Maroc (12,4 millions) et du Kenya (10,6 millions).
AN
Lire aussi : Crème du football européen : choisissez vos favoris pour les matches de la première semaine de décembre !
Lire aussi : Comment réussir avec les paris sportifs