RDC. Plus de 800 prisonniers s'évadent de prison en République démocratique du Congo

cameroun24.net Jeudi le 11 Aout 2022 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus de 800 prisonniers se sont évadés de la prison centrale de la ville de Butembo, située dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). C'est ce qu'a rapporté ce mercredi l'Agence France-Presse (AFP).

ADS



Selon la source, la prison a été attaquée par des combattants du groupe Maï-Maï. Deux policiers et un agresseur ont été tués dans la fusillade. Il y avait 872 prisonniers dans la prison au moment de l'attaque, après l'évasion massive il en est resté 49. Parmi ceux qui sont actuellement en fuite figurent des membres du groupe Maï-Maï.

L’attaque de ce groupe contre une prison dans l'est de la RDC n'est pas la première. Ainsi, à l'automne 2020, des combattants ont attaqué la prison centrale de la ville de Beni et ont libéré plus de 900 prisonniers.

Le groupe Maï-Maï est né dans les régions orientales du pays avec le déclenchement de la deuxième guerre du Congo en 1998. Au fil du temps, le groupe, créé pour protéger la population locale, a commencé à se livrer au vol et au contrôle de l'extraction illégale d'or et d'autres métaux précieux.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS