Energie. Plus de la moitié du territoire camerounais sans électricité depuis samedi

cameroun24.net Dimanche le 20 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La société de distribution ENEO qui détient l'exclusivité au Cameroun dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, informe sa clientèle des travaux sur le Réseau Inter-connecté Sud.


Depuis la matinée du samedi 19 octobre 2024, la majorité de la population camerounaise et les entreprises broie du noir.

En dehors des région septentrionale (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua) faisant partie du RIN et une partie de la région de l'Est, c'est le reste du pays qui est sans électricité.

La compagnie en charge de la distribution de l'électricité parle d'un incident sur le RIS et fait savoir que ses équipes sont à pieds d’œuvre pour remédier rapidement à la situation.

Les autorités appellent les populations au calme et de ne pas céder à la panique alors des rumeurs se propagent depuis plusieurs jours dans les réseaux sociaux sur la santé du Chef de l’État.

Au moment où nous mettons sous presse l'électricité était déjà revenu dans certains quartiers de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

La pénurie d'électricité qui dure depuis plusieurs années déjà empêche le Cameroun que connaitre un véritable essor industriel.

Ange NGO

 

Lire aussi : La Mauritanie et Sénégal ont lancé la production de gaz au gisement GTA au large de leurs côtes

Les plus récents

Rechercher un article