Environnement. Plus de quinze morts dans des glissements de terrain en Ouganda
Le bilan des éboulements dans le district de Bulambuli, dans l'est de l'Ouganda, s'est alourdi à quinze morts, alors que des informations précédentes avaient fait état de treize victimes.
"Au total, 15 corps ont été retrouvés, tandis que 15 blessés ont été secourus. […] Malheureusement, 113 personnes sont toujours portées disparues, des efforts sont en cours pour les retrouver", a annoncé ce jeudi après-midi la police dans un communiqué repris par l’Agence France-Presse (AFP).
Le directeur de la Croix-Rouge ougandaise, John Cliff Wamala, a indiqué dans la matinée que treize corps avaient été récupérés dans des glissements de terrain à Bulambuli. En outre, une trentaine de personnes étaient portées disparues à la suite des pluies torrentielles de ces derniers jours, avait indiqué à l’AFP la responsable du district, Faheera Mpalanyi.
Le chef adjoint de l'administration de Bulambuli, Ramazan Twalla, avait informé l’agence Xinhua par téléphone que ces éboulements avaient enseveli une quarantaine de maisons.
Le bureau du premier ministre a émis mercredi soir une alerte catastrophe après des pluies diluviennes dans plusieurs régions de l'Ouganda, qui ont provoqué des situations de catastrophe.
DCK
Lire aussi : L'Algérie appelle la France à assumer ses responsabilités pour ses essais nucléaires
Lire aussi : Le bilan des incendies de forêt en Californie s'élève désormais à 16 personnes décédées
Lire aussi : L'océan mondial a connu un nouveau record de températures moyennes en 2024