Cameroun - Travaux publics. Pour construire une route reliant le Cameroun au Nigeria, la BAD octroie un crédit de 12 milliards de FCFA

cameroun24.net Jeudi le 17 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 11 octobre 2019, le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a autorisé le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, à signer un accord de prêt d’un montant de 17,96 millions d’euros (près de 12 milliards de FCFA) avec la Banque africaine de développement (BAD).

ADS


Ce financement approuvé depuis un an, apprend-on officiellement, vise à réaliser les travaux de construction sur la Ring Road, tronçon routier reliant la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun au Nigeria relate IC.  

Longue de 357 km, la Ring Road traverse six des sept chefs-lieux de département de la région du Nord-Ouest. Le coût total des travaux est estimé à environ 143 milliards de FCFA.

À ce jour, seul le tronçon Ndop-Kumbo, d’un linéaire de 60,5 km, est achevé. Ce d’autant plus que depuis 2016, la partie anglophone du Cameroun est le théâtre des revendications séparatistes ayant créé une insécurité faisant obstacle aux grands travaux.

Il y a quelques mois, un ingénieur tunisien a d’ailleurs été enlevé sur un chantier routier, puis retrouvé assassiné quelques jours plus tard.

BRM
 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS