Cameroun - Finance. Pour lever une enveloppe de 20 milliards de FCFA, le Cameroun émet de nouveaux titres publics sur le marché de la Beac

cameroun24.net Vendredi le 06 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais a procédé, le 4 décembre 2019, à une nouvelle émission de titres publics sur le marché de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac). L’opération qui s’est faite au moyen de bons du Trésor assimilables (BTA) à 26 semaines vise à mobiliser une enveloppe de financements de 20 milliards de FCFA relate IC.

ADS


Pour réussir à lever ce montant, le Cameroun a une nouvelle fois jeté dans la bataille les 19 banques agréées par le ministère des Finances, comme Spécialistes en valeurs du Trésor (SVT).

Ces titres publics arrivent à échéance le 5 juin 2020. Les fonds mobilisés seront mis à la disposition du Trésor public camerounais ce 6 décembre 2019, date de règlement de l’opération.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS