Coronavirus. Premier décès d'un médecin de suite de coronavirus

cameroun24.net Le 3 avril 3047 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Michel TCHOUAMO, ORL à l'Hôpital général de Douala est décédé dans la nuit d'hier de suite de COVID-19 a appris cameroun24.


Il est le premier médecin au Cameroun qui décède de cette maladie. Il avait été exposé par un ami vivant aux Etats-Unis et qui est en séjour au Cameroun.

Rappelons que les USA sont devenus le principal foyer de la maladie avec plus de 150 000 cas confirmés et plus de 5 000 décès, dont 1200 seulement dans la journée d'hier.

Selon un témoignage alarmant d'un autre médécin le Dr Etoa Roger, son collègue n'a pas pu être sauvé faute de lits de réanimations libres dans les hôpitaux de la ville. Sa famille et ses collègues ont parcourus tous les hôpitaux et cliniques privées sans succès.

Il décède donc finalement à l'Hôpital Général de Douala ou sa prise en charge se fera très tard. Laissant une équipe médicale en première ligne contre le covid-19 qui ne cesse de se plaindre de ne disposer d'équipements de protection.

Ange NGO

Lire aussi : La ministre des Postes et Télécommunications annonce avoir vaincu le COVID-19
Lire aussi : US Commercial, Industrial Loans shoot to $3.04 trillion, an all-time high since 1973
Lire aussi : Covid-19 : la Banque africaine de développement mobilise plus de 13 millions de dollars pour soutenir la zone CEMAC et la RD Congo

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coronavirus

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La Banque des PME au Cameroun se porte très mal

    Depuis 2016 cette structure financière acculent les pertes lit-on dans un rapport de la CTR dont cameroun24 a reçu copie.

  • Le Cameroun cherche 250 milliards de FCFA pour réhabiliter la SONARA

    C'est le montant avancé par le ministre de l'eau et l'énergie chez nos confrères de la télévision publique.

  • L'OACI publie les dates de réouverture des aéroports dans le monde

    Frappé violemment par la pandémie de coronavirus, une bouffée d'oxygène pour les secteurs du transport aérien et l'industrie de l'aéronautique a constaté cameroun24.

  • La mort George Floyd plonge les Etats-Unis dans une situation inédite

    Les manifestations géantes à travers le pays en pleine crise de coronavirus ne retombe pas et le président prend la parole pour la première fois a constaté cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé