Coronavirus. Premier décès d'un médecin de suite de coronavirus

cameroun24.net Vendredi le 03 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Michel TCHOUAMO, ORL à l'Hôpital général de Douala est décédé dans la nuit d'hier de suite de COVID-19 a appris cameroun24.

ADS


Il est le premier médecin au Cameroun qui décède de cette maladie. Il avait été exposé par un ami vivant aux Etats-Unis et qui est en séjour au Cameroun.

Rappelons que les USA sont devenus le principal foyer de la maladie avec plus de 150 000 cas confirmés et plus de 5 000 décès, dont 1200 seulement dans la journée d'hier.

Selon un témoignage alarmant d'un autre médécin le Dr Etoa Roger, son collègue n'a pas pu être sauvé faute de lits de réanimations libres dans les hôpitaux de la ville. Sa famille et ses collègues ont parcourus tous les hôpitaux et cliniques privées sans succès.

Il décède donc finalement à l'Hôpital Général de Douala ou sa prise en charge se fera très tard. Laissant une équipe médicale en première ligne contre le covid-19 qui ne cesse de se plaindre de ne disposer d'équipements de protection.

Ange NGO

Lire aussi : Dangote Cement va étendre son empire à Kinshasa
Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : Le DGSN prescrit le strict respect des mesures barrières

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS