Politique. Présidentielle au Ghana : le candidat du parti au pouvoir reconnait sa défaite et félicite le candidat de l'opposition

cameroun24.net Dimanche le 08 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le vice-président du Ghana et candidat du Nouveau parti patriotique (NPP), Mahamudu Bawumia, a reconnu la victoire du représentant du Congrès démocratique national (NDC), John Dramani Mahama, lors de l'élection présidentielle qui s'est tenue la veille.

Le portail Ghanaweb rapporte qu'il a également reconnu la victoire du NDC sur le NPP lors des élections législatives concomitantes.

"Je félicite John Dramani Mahama et le Congrès démocratique national pour leur victoire et je remercie les Ghanéens pour le soutien qu'ils m'ont apporté", a déclaré M. Bawumia dans une vidéo du discours publiée par le portail.


Élections au Ghana: le scrutin a pris un terme
 

Les bureaux de vote se sont fermés à 17h00 (heure locale et UTC) au Ghana, où les élections présidentielle et législatives se sont tenues ce samedi, rapporte le portail GhanaWeb.

Il s’agit de la neuvième élection qu’organise le pays depuis qu’un régime civil a été instauré en 1993. Sur les 34 millions d'habitants que compte le Ghana, 18,7 millions ont le droit de voter.

La Commission électorale est tenue d'annoncer les résultats provisoires dans les 72 heures suivant la fin du scrutin.

Douze candidats, dont trois femmes, sont en lice pour le poste suprême, tandis que 275 sièges sont à pourvoir au parlement.

DCK

 

Lire aussi : L'opposition française de gauche menace d’initier une nouvelle motion de censure
Lire aussi : Ibrahim Traoré : «Emmanuel Macron a insulté tous les Africains»
Lire aussi : La Police sud-coréenne annonce l'arrestation du Président Yoon Suk-yeol

Les plus récents

Rechercher un article