Lutte contre Boko Haram. Quatre soldats du Bataillon d'Invention Rapide emportés par le torrent

cameroun24.net Vendredi le 24 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame s'est produit dans la nuit du 23 au 24 juillet 2020 rapporte notre source.

ADS



Ces soldats en mission dans  le canton de Moskota, au quartier Ngodzon-Ngodzon dans le Mayo-Tsanaga ont été surpris par la violence de la pluie qui a arrosé cette partie du Cameroun.

"Ils étaient à bord de leur véhicule et maitrisaient apparemment pas la zone", raconte un temoin.

"Ils sont été emporté par les eaux et on a malheuresement pas pu les secourir", ajoute t-il.


L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun grâce à ces soldats, notamment du BIR, comme ceux emportés par la pluie; Mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de ennemie le long de la frontière, et terrain accidenté parsemés d'embûche qui permet à l'ennemie de se cacher.

P.S: Images d'archives

Moussa Nassourou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS