Afrique - Football. Rejet de sa candidature au Comex de la CAF: Samuel Eto'o saisi le TAS

cameroun24.net Jeudi le 06 Février 2025 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la Fédération Camerounaise de Football, a introduit un recours au Tribunal Arbitral du Sport pour contester la décision de la CAF, a appris cameroun24.

Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o cité dans une affaire de matchs truqués au Cameroun, a vu sa candidature au Comité Exécutif de la CAF rejeté.

En effet, l'ancien capitaine des Lions Indomptables qui dirige la FECAFOOT avait été sanctionné par une juridiction de la CAF dans une affaire liée à son association avec 1xBet. Il avait aussi été condamné pour 6 mois (exclu des stades) par la FIFA pour violation des principes du fair-play.

Des sanctions qui ont motivé la CAF à exclure sa candidature pour un poste au Comité Exécutif de l'instance faitière du football camerounais.

L'ancien attaquant du FC Barcelone et de l'Inter qui ne s'avoue pas vaincu a décidé d'attaquer la décision de la CAF au Tribunal arbitral du sport (TAS) depuis le 28 janvier 2025 dernier, a appris cameroun24.

Rappelons que les candidatures de Jean-Guy Blaise Mayolas (Congo) et MacLean Letshwiti (Botswana) ont aussi été recalés. Comme Samuel Eto'o ils ont choisi de saisir le TAS; Contrairement à l'ancien président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya qui semble avoir accepté la décision de la CAF d'exclure sa candidature au COMEX.


Mouahna Divine

 

Lire aussi : Samuel Eto'o : «Les gens rêvent de devenir ministre, un ministre est comme un prisonnier»
Lire aussi : La réaction de Samuel Eto'o après son élection au comité exécutif de la CAF
Lire aussi : Samuel Eto’o élu au comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe demande de ne pas être rancunier

Les plus récents

Rechercher un article