Lions indomptables. Rigobert Song explique comment il a perdu son brassard après 10 ans de capitanat

cameroun24.net Samedi le 03 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien défenseur des lions indomptables était l'invité du Café des Sports.

ADS

Rigobert Song  se souvient de ses démêlés avec l'entraineur Français Paul Le Guen qui avait été nommé à la tête des Lions indomptables pendant la campagne des qualifications pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Après sa nomination, l'ancien parisien qui souhaitait rajeunir son équipe va retirer le brassard au vieux Rigobert Song qui le porte depuis 10 ans.

Une décision qui va créer une grave crise dans la tanière entre le clan Song dont son neveu Alexandre Song est le fer de lance et celui du nouveau capitaine Samuel Eto'o, qui fera tout pour éteindre le feu que venait d'allumer Le Guen:

« Je pense que l’entraîneur qui est arrivé, Paul Le Guen, c’est un entraîneur mais pas un manager. Ce n’est pas une insulte. Le manager, c’est celui qui a la capacité de rassembler et de mettre chacun à son niveau pour que vous puissiez vous comprendre. Je pense qu’il avait manqué ce truc. Moi, que je ne sois pas qualifié, ça ne me dérangerait pas puisque je suis resté 10 ans capitaine, c’est la manière dont il a géré […] Ça n’avait rien à voir avec Eto’o. », relate Rigobert Song.

Dans la foulée, Rigobert Song prendra sa retraite internationale anticipée après cette coupe du Monde.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS