Mali. Risque de confrontation entre l'OTAN et la Russie au Mali

cameroun24.net Jeudi le 30 Juin 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Madrid n’a pas exclu une mission de l’Otan au Mali

ADS


Le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares n’a pas exclu une mission de l’Otan au Mali si nécessaire. C’est ce qu’il a déclaré ce jeudi sur la Radio Nacional de Espana.

À la question de savoir si on peut exclure une mission de l’Alliance au Mali, le ministre espagnol a répondu: "Non, [cette possibilité] ne doit pas être écartée. Cependant, il a assuré que cette question n’avait pas été abordée lors des pourparlers des membres de l’Otan. "En ce moment, le Sahel est l'épicentre du terrorisme international", a noté José Manuel Albares. "La Russie renforce chaque fois sa présence en Afrique", a-t-il ajouté.

Selon le diplomate, l’Otan, lors du sommet à Madrid, a réussi à atteindre ses objectifs "tant au niveau de l'Alliance qu'au niveau espagnol". "Je pense que le sommet a été un succès", a conclu le ministre.

* Le titre est de la rédaction

TASS

ADS

 

Lire aussi : Libération de trois soldats ivoiriens : le résultat du génie diplomatique de Faure Gnassingbé
Lire aussi : Mali : le parti d’Aliou Diallo satisfait de la nouvelle loi électorale

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS