Lions indomptables. Roger Milla : « Celui qui déploie tout son football en amical risque de le regretter le moment de la compétition», a propos de la défaite du Cameroun face à l'Ouzbekistan

cameroun24.net Dimanche le 25 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le vieux lion a lui aussi donné son point de vu après la mauvaise prestation des lions indomptables face aux loups blancs d'Ouzbekistan.

ADS


L'une des voix les plus autorisés en matière de football en Afrique et sur la planète, s'est aussi prononcée, au sujet des performances des lions indomptables face aux loups blancs d'Ouzbekistan vendredi dernier, dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 :

Lire aussi : Serge Branco : « C'est l'équipe B du Cameroun que l'Ouzbékistan a battu»


« Ne jugez pas Song, ni Samuel Eto’o. Dans un match de préparation, on envoie la seconde équipe et non l’équipe-type. Le Cameroun sait qui va jouer titulaire, qui sera le remplaçant de l’autre. On ne peut pas afficher notre système de jeu, ni nos meilleurs joueurs. En 2014, l’Allemagne a envoyé son équipe remplaçante jouer son match amical contre le Cameroun et nous avons fait 2-2. Pendant la Coupe du monde qui a suivi, cette même Allemagne a sorti ses joueurs titulaires et a mis 7-1 au Brésil. », déclare Roger Milla qui trouve non fondées les critiques acerbes à l'endroit du staff des lions indomptables et du président de la FECAFOOT.

Des propos de l'ancienne gloire des lions indomptables que relaies notre confrère de Sofoot, qui ajoute :

« Les matchs de préparation ne figurent rien de la réalité, par rapport à ceux disputés pendant la Coupe du monde. C’est juste une remise en jambes, et celui qui déploie tout son football en amical risque de le regretter le moment de la compétition venu. C’est l’occasion de tester de nouveaux joueurs… Le jeu, ce sera au Qatar ! Il n’y a que les détracteurs qui critiquent ce genre de défaites ! ».

Roger Milla qui a reçu de la CAF, le titre de meilleur footballeur africain du siècle était la pièce maitresse de la glorieuse génération des lions indomptables à la coupe du monde Italie 1990.

Le Cameroun permettait à l'Afrique de franchir pour la première fois de son histoire le stade des quarts de finale d'une coupe du monde. Ce qui obligea la FIFA à augmenter les places de l'Afrique dans cette compétition.

Lucien ABEMBE
 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS