Can 2021. Roger Milla est content du report de la Can 2021 au Cameroun par la CAF

cameroun24.net Mercredi le 01 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le meilleur footballeur africain du siècle ne cache pas sa joie après ce report et donne ses raisons a appris cameroun24.

ADS



Mardi dernier, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, réuni en visioconférence a pris d'importantes décision sur l'avenir du football continental.

L'une des plus attendu était le sort de la Can 2021 prévu en terre camerounaise depuis 2019 et reporté à chaque fois. Pour cause de coronavirus, la CAF a acté un nouveau report pour janvier 2022.

Ce qui est du goût du vieux lion qui n'a pas tardé à s'exprimer:  «C’est normal, ce report de la CAN pour 2022 et la reprogrammation du CHAN en 2021. Il y a le coronavirus qui continue de sévir là dehors. Il était tout à fait normal de reporter ces compétitions. La CAF a même mis assez de temps pour se prononcer sur ce report. Maintenant, il faut se préparer pour 2022; préparer déjà le CHAN pour 2021. Ça nous donne encore plus de chance de mettre une bonne fédération en place, mais aussi une bonne équipe», affirme l'ambassadeur itinérant à la présidence de la République avant de s’inquiéter pour les infrastructures qui piétinent encore :
«Les infrastructures sont déjà finies. Les entrepreneurs ont promis de livrer le stade d’Olembé en fin novembre. C’est dans quatre mois. J’invite le peuple camerounais à comprendre qu’il y a eu ce report et qu’il faut l’accepter…Toutes les nations auront le temps de se préparer et bien avant, on aura disposé du temps pour terminer les éliminatoires de la CAN».

Le stade d'Olembe où est prévu la finale tarde toujours a être finalisé et l'on ne parle plus du «jour dit», en espérant le fin des reports.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Le Centre d'excellence de la CAF abandonné dans la broussaille à Mbankomo
Lire aussi : Du complexe sportif d'olembe au Stade d'Olembe : Comment a essayé de tromper les camerounais

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS